SIRHEN
Logo du ministère de l'Éducation national

Accessibilité

Le ministère s’engage

Le ministère s’engage vers une accessibilité totale des contenus de ce site. L’ergonomie, le graphisme et le développement ont donc été réalisés tout en suivant cette ligne directrice stricte.

Cette démarche a pour objectif de rendre le contenu numérique accessible à tous, quel que soit son équipement ou ses aptitudes physiques ou mentales.

Ce site est réalisé selon les recommandations du Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations (RGAA). Ce référentiel, édité par la Direction Générale de la Modernisation de l’État (DGME) est basé sur le « Web Content Accessibility Guidelines » (WCAG), document international de référence édité par le « World Wide Web Consortium » (W3C). Il permet aux administrations de s’assurer de la conformité du contenu de leurs services numériques aux règles d’accessibilité.

Vers une accessibilité totale

Notre site vise un niveau d’accessibilité AA, conformément aux recommandations de l’Union Européenne. Ce site fait l’objet d’une vigilance toute particulière pour que l’ensemble des contenus et des fonctionnalités soit accessible par l’ensemble des visiteurs.

Si vous constatez que certaines fonctionnalités du site ne répondent pas encore à ces exigences, une boîte aux lettres dédiée à l’accessibilité est disponible à l’adresse communication-sirhen@education.gouv.fr où vous pouvez décrire précisément tout problème lié à l’accès au service. N’oubliez pas de nous donner vos coordonnées afin que nous puissions vous répondre.