SIRHEN
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Le dossier unique agent

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Elément clé de la dématérialisation, SIRHEN permet la mise en œuvre du Dossier Unique Agent. Il constitue pour chaque agent un seul dossier complet, dématérialisé et actualisé qui le suit tout au long de sa carrière, aussi riche en événements soit elle.

Ce DUA est l’unique référence des actes de gestion. Ainsi, chaque gestionnaire, en fonction de son périmètre d’action, accède directement aux informations et documents associés aux agents sélectionnés.

Qui est concerné par le Dossier Unique Agent ?

L’ensemble des agents gérés dans SIRHEN disposent d’un Dossier Unique Agent. A terme, l’ensemble des 1 100 000 agents du ministère disposera d’un DUA.

Les nouveaux arrivés disposent d’un DUA créé au format numérique dès leur entrée dans SIRHEN.

Les agents déjà en poste conserveront leur dossier papier existant. En revanche, tous les nouveaux éléments produits ou reçus ayant trait à leur carrière sont dématérialisés. Ces personnels ont donc une partie de leur dossier sur support papier et l’autre sur support numérique.

Ce que le DUA va changer

En centralisant les informations de chaque agent, le DUA va mettre fin aux doublons, aux homonymies et autres obsolescences. Pour cela, les données constituant les dossiers seront au préalable vérifiées et harmonisées, afin de partir sur des bases fiables et homogènes.

De plus, tous les actes de gestion (arrêtés, contrats…) seront produits directement au format numérique dans SIRHEN à l’aide de procédures automatisées.

Longue vie au DUA !

Durant toute la carrière d’un agent, les données de son dossier sont gérées dans SIRHEN.
Du départ de l’agent à son 80ème anniversaire, le dossier sera archivé et consultable sur demande.
Au-delà des 80 ans de l’agent, le dossier sera versé aux archives historiques.